Marketing
La communication de votre entreprise est votre image de marque. Le vocabulaire et le style de rédaction de vos documents varieront sensiblement selon que votre contenu s’adresse à des clients (potentiels) ou à des collaborateurs.
Une connaissance de l’environnement de vente et de la culture française est donc nécessaire. Habituée à ceux-ci, je propose mes services pour vous aider à créer ou renforcer votre place sur ce marché. Plus que des mots, c’est le sens et les subtilités du message que je traduis.
Documents pris en charge :
Communiqués de presses, fiches produits, brochures, offres, publicités, présentations commerciales, FAQ, sites internet, sondages, guides d’aide à l’achat…
Éducation
L’internationalisation au sein des établissements accueillant des mineurs est un sujet essentiel dans une société qui ne cesse de s’ouvrir au monde. Je propose de vous aider à développer vos échanges avec sérénité.
Que vos besoins proviennent d’une école française à l’étranger, d’un établissement francophone en contact avec une école anglophone, d’un foyer ou de toute autre structure, je peux vous aider. La connaissance du contexte culturel est d’autant plus importante dans ce domaine que la gestion de l’éducation est différente entre chaque pays. Une connaissance de ces enjeux me permet de vous aider au mieux.
Documents pris en charge :
Formulaires d’inscription, newsletters, guide de fonctionnement, règlements, bannières, discours, sites internet, sondages, lettres d’information…